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 Problème carburation ?

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Quentin31



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MessageSujet: Problème carburation ?   Dim 9 Oct 2016 - 13:58

bonjour,
j'ai acheté un CBX400F2 de 1982 qui n'as pas démarré durant plus de 6 ans.
Je savais qu'un nettoyage carbu s'imposait, donc j'ai sorti et démonté les carburateur et plouf aux ultrasons !
J'ai remonté l'ensemble minutieusement, je met le contact, la moto démarre et cale une dizaine de secondes après, elle ne reste pas sur le ralentit, et je ne sais plus trop quoi faire, peut-être re-faire les joints des pipes d'admission (si il y a une prise d'air) ?
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur !
Quelques photos de la moto et des carbus sont accessible sur google drive, mais je ne peut pas poster de lien pendant 7 jours ?
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650cbx1983

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MessageSujet: Re: Problème carburation ?   Dim 9 Oct 2016 - 15:12

Bonjour Quentin.

Pour les photos, autant utiliser un hébergeur d'images.
Un drive c'est bien pour récupérer des images en taille originale, ce qui n'est pas vraiment nécessaire sur un forum.

Tu peux utiliser celui du forum, au besoin il y a un tuto ici.

Pour un problème éventuel de prise d'air c'est pas impossible, il me semble que quelqu'un a déjà posté sur ce sujet (pas forcément sur la 400), faut retrouver.
La moto cale même si tu essaies de maintenir un peu de régime à la poignée Question

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Quentin31



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MessageSujet: Re: Problème carburation ?   Dim 9 Oct 2016 - 18:55

D'accord merci pour le petit tuto Smile

Oui petit a petit, le régime tombe même en accélérant et elle cale, je pense qu'il doit y avoir un mauvais mélange air-essence non ?
Je vais essayer de regarder si je trouve quelque chose sur le forum ! Smile

Les photos des carbus







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650cbx1983

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MessageSujet: Re: Problème carburation ?   Dim 9 Oct 2016 - 19:19

Ils ont l'air absolument nickels ces carbus.
Bizarre que ça ne marche pas.

Je me demande s'il n'y aurait pas un autre problème, par exemple au niveau de l'allumage.

Qu'est ce qui se passe si tu essaies de la redémarrer, après un premier calage.
Elle repart de suite et cale à nouveau Question

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Quentin31



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MessageSujet: Re: Problème carburation ?   Dim 9 Oct 2016 - 19:27

il faut attendre 30 secondes - 1 minute, puis elle démarre et cale à nouveau.
Un ami m'a tout contrôlé, de l'allumage, au boitier CDI ( je crois ?), jusqu'au capteur présent dans le carter droit.

EN plus, les carbus était dans cet état avant le passage aux ultrasons, mais peut-être que les membranes sont HS, initialement, elles étaient collées à la pâte à joint.
Je suis un peu perdu actuellement car je ne sais absolument pas d'ou cela pourrait venir, me tarde de la faire rouler un peu cette moto Smile
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LANN

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MessageSujet: Re: Problème carburation ?   Dim 9 Oct 2016 - 20:30

Salut

membranes collées à la pate à joint ?
cela ne sent pas bon.

Essaye = starter au max, avec un peu de nettoyant carbu (c'est un produit sympa pour tester aussi) = tu démarre au starter et tu laisse tenir au starter au max sans essayer de tourner ta poignée, ton moteur est froid, si tu essaye de mettre du gaz il s'étouffe.

Ton nettoyant carbu c'est de l'éthanol, il va aider si tu as une petite "vacherie".

Quand tu démarres, ton niveau d'essence baisse bien , (tu mets un mini entonnoirs, cela se voit vite).

Tout est correct ? hauteurs des flotteurs, soufflé les aiguilles ? mais bon membranes collées cela n'augures pas que du bon. Tu as des kit à 20 euros pièces, comme il t'en faut 4, il faut lever tout doute avant d'acheter.

A+
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philippecbx

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MessageSujet: Re: Problème carburation ?   Dim 9 Oct 2016 - 21:51

qu'est ce que tu utilises comme réservoir ?
si c'est le réservoir d'origine, peut être que le robinet est a moitié bouché et que le débit d'essence n'est pas suffisamment pour alimenter correctement les carburateurs. Mais Il est néanmoins suffisant pour remplir les cuves de carbu en 30 s ou une minute.

Ou alors, la membrane de dépression du robinet est percée, ce qui donne le même résultat.



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Quentin31



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MessageSujet: Re: Problème carburation ?   Lun 10 Oct 2016 - 1:59

Tout d'abord, merci pour les réponses, ca fait vraiment plaisir de trouver de l'aide et du partage

la seule fois ou j'ai fait démarrer la moto, on avait relié un entonnoir à la durite d'essence des carburateur, pour la faire démarrer, je maintenais le starter enclenché mais ca tournait 30 secondes.
Je vais confier la rampe de carburateur à un ami, avec pas mal d'expérience en mécanique moto, environ 45 ans... et il va tout me re-nettoyer à l'ancienne ( c'est un ancien mécano Honda).
Au niveau des membranes, j"ai trouvé un site (Kristen) mais je dois d'abord prendre les dimension exactes.

Le réservoir, quant à lui est d'origine, il y a une petite fuite au niveau du robinet, je pense un joint torique un peut usé, mais comme j'a dit plus haut, les seuls démarrage effectués ont étés sans le réservoir.
Je vais d'abord terminer le nettoyage complet des carbus, et je se rait fixé après au moins !
En tout cas, merci beaucoup pour vos réponses Very Happy Very Happy Very Happy
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650cbx1983

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MessageSujet: Re: Problème carburation ?   Lun 10 Oct 2016 - 10:07

Si ton ami est un ancien mécano Honda, il a connu l'époque des Cbx 400, et il devrait te trouver l'origine du problème.
Te voilà presque sorti d'affaire Exclamation

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Dernière édition par 650cbx1983 le Lun 10 Oct 2016 - 21:41, édité 1 fois
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Quentin31



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MessageSujet: Re: Problème carburation ?   Lun 10 Oct 2016 - 11:50

Pour tout dire c'est la première personne à qui je dis posséder un cbx 400, qui connait se modèle, ca change des autres et de Honda ! On m'a quand même sortit le fameux "T'es sur que c'est pas la CB ? "

Je vais lui amener la rampe dans la semaine, je vous tiens informé de l'avancée des travaux ! Smile
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Quentin31



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MessageSujet: Re: Problème carburation ?   Lun 17 Oct 2016 - 21:35

Salut a tous !
En fait, je n'ai pas amené la rampe, je pense que les ultrasons ont largement suffit, j'ai démonté les pipes d'admission, les joint toriques sont HS et l'ancien propriétaire a mis de la pâte à joint sur les pipes, en plus des joints, ça apporte plus de prise d'air qu'autre chose !

Me reste plus qu'a trouver les joints que Honda n'a plus, demain, j'irais voir un magasin spécialisé à toulouse ( la CIR ).

Je vous posterai des photos dans la semaine, et l'avancée de la remise en route !
Bonne soirée Smile
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LANN

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MessageSujet: Re: Problème carburation ?   Lun 17 Oct 2016 - 22:05

Salut

regarde sur WW tu devrais trouver ton bonheur si tu ne troues pas en local
sinon tu prends les cotes (diamètre, épaisseur et tu fait fabriquer mais je doute que l'on ne puisse trouver.

A+
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Quentin31



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MessageSujet: Re: Problème carburation ?   Mer 19 Oct 2016 - 16:49

Salut c'est bon je les ai enfin trouvés à la CIR de Toulouse !
Je vais essayer de tout remonter avant la fin de semaine et on va voir si elle démarre enfin !
Ça me tarde !!!
Je vous tiens informé !
Si c'est bon, il ne me manquera plus qu'a changer le joint du robinet d'essence, faire les spy de fourche et changer les joints des plaquettes arrières et puis GAZ Smile Smile Smile
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Quentin31



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MessageSujet: Re: Problème carburation ?   Ven 28 Oct 2016 - 22:33

Bonsoir, Je viens aux nouvelles!
Je suis un peu déçu, car impossible de faire démarrer la moto, j'ai même directement mis de l'essence dans les carbus et rien sauf une grosse explosion qui m'as pas trop rassuré.
J'ai trouvé un garage qui s'occupe des motos anciennes, je vais leur amener et j'espère que ça sera réglé.
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MessageSujet: Re: Problème carburation ?   Ven 28 Oct 2016 - 22:43

C'est vrai que c'est sympa d'avoir des conseils mais que rien ne vaut d'être à côté de la moto pour essayer et comprendre ce qui se passe.

Tiens nous au courant...

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MessageSujet: Re: Problème carburation ?   Ven 2 Déc 2016 - 13:02

Salut à tous !
J'ai apporté la moto dans un garage, après une syncro, elle démarre mais le carbu n°2 a des fuites, résultat des courses, j'ai acheté les pochettes de joints carbu chez Honda pour un total de 240 € (Pour 20 joints --' ). J'attends a présent qu'il me change l'ensemble des joints carbus et je récupère la moto, j'ai un peu peur de la facture mais pas le choix !.
Il ne me restera plus qu'a m'occuper de la fourche(joints spy), de l'étrier arrière, apparemment la suspension arrière est HS et une petite révision !
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MessageSujet: Re: Problème carburation ?   Mer 7 Déc 2016 - 2:32

Salut

Pour les joints c'est un poil cher, le prix de la MO ne devrait pas être délirant.
Pour les amortisseurs, tu devrais trouver ton bonheur en neuf ou même en occasion récente sur LBC.

A+
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MessageSujet: Re: Problème carburation ?   Mar 3 Jan 2017 - 16:48

Bonjour, et bonne année !
En fait, j'en ai eu un peu marre, et j'ai demandé au garagiste de tout me faire, et il s'est occupé de tout ! On en rencontré pas mal de petits problèmes, tels que le réservoir attaqué à la rouille.
Le garage a ré-ouvert après les fêtes, je suis allé voir la moto,elle est prête, le seul problème est que le robinet d'essence fuit au niveau du sélecteur, et il faut que je change le robinet, quelqu'un a une idée d'un robinet adaptable ? Ou d'une solution ?
Car, je commence à être de plus en plus impatient de rouler avec maintenant Smile
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MessageSujet: Re: Problème carburation ?   Mar 3 Jan 2017 - 19:54

Quand tu parles de sélecteur, je pense que tu parles du levier pour ouvrir, fermer et passer sur la réserve.

Ce levier est solidaire du corps du robinet, et n'est donc pas démontable.
On ne peut pas par exemple changer le joint de l'axe de robinet.
Le robinet est démontable pour changer par exemple la membrane de dépression et les joints qui vont avec, mais pas le levier.
Le robinet entier n'est plus disponible.
Il te faut donc fouiller pour en trouver un d'occasion.
Je te donne quand même la référence Honda : 16950-MA6-015 , remplacé ensuite par 16950-MA6-035 .

Par contre le corps du robinet, réf 16951-MA6-015, semble toujours disponible .
Mais au prix des pièces d'origine Honda c'est une fortune.
D'autant que si tu démontes pour changer le corps, tu seras sûrement obligé de changer d'autres joints.

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MessageSujet: Re: Problème carburation ?   Mar 3 Jan 2017 - 20:39

Salut, merci beaucoup pour ta réponse!
En effet, le levier est solidaire du corps du robinet donc indemontable, et honda Toulouse n'as plus en stock le robinet d'origine.
Comme solution, je suis allé dans une casse moto, et j'ai récupéré un robinet de je ne sais quel modèle de moto, et je l'ai monté, solution a 20€ !
Après, je n'ai pas de dépression sur le nouveau robinet, donc il ne faudra surtout pas que j'oublie de fermer l'arrivée d'essence à chaque fois. Je sens que je vais me faire avoir pas mal de fois haha Wink
Je vais essayer de bricoler l'amortisseur arrière, et je vous posterai une petite vidéo!
Bonne soirée
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