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 démontage du pont ou couple conique ?

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philippecbx

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MessageSujet: démontage du pont ou couple conique ?   Dim 7 Aoû 2016 - 22:53

Mon bouchon de remplissage de carter de couple conique tourne dans le vide ! J'avais déjà remarqué que le bouchon de remplissage de couple conique était affublé, dans son centre d'un vis btr. J'ai pas osé touché avant d'avoir une moto qui tourne bien.

Voila quelque temps que je n'ai plus de soucis et je me suis enfin décidé à vidangé le pont de ma cbx. Le problème est que le bouchon d'origine a été remplacé par un bouchon bricolé qui semble être une grosse rondelle traversée par une btr avec , je suppose un écrou à l'intérieur du carter.

J'ai réussi à déserrer légèrement, mais l’ensemble tourne dans le vide et je vais être obligè d'ouvrir pour voir comment c'est fait.

question : est il possible d'ouvrir le pont sans le déposer, simplement en enlevant la roue arrière ?

si j'ouvre, quels seront les joints à changer et où en trouver ?

j'envisage l'achat d'un ensemble bras oscillant - couple conique pour ne pas à avoir le problème des joints. est il possible de changer cet ensemble d'une seule pièce ?

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650cbx1983

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MessageSujet: Re: démontage du pont ou couple conique ?   Lun 8 Aoû 2016 - 0:15

Houlà Exclamation

Tu poses des questions dont j'ai bien l'impression que pour avoir la réponse il faudra que tu fasses l'essai toi- même Exclamation

As-tu le manuel d'atelier Question

A priori, d'après ce qu'il dit, après avoir enlevé la roue arrière et déposé le boulon inférieur de l'amortisseur gauche, tu peux sortir l'ensemble carter de pont et arbre de transmission. Après il est possible d'ouvrir ce fichu carter pour voir comment c'est dedans.

Le manuel d'atelier précise que pour démonter le bras oscillant il faut au préalable démonter le carter de pont. Donc ça ne sort pas en un seul bloc. Donc il vaut mieux t'attaquer au carter de pont. Après selon ce que tu trouves comme joints je pense qu'on pourra trouver la référence dans le listing pièces, et si on peut encore les trouver.

[EDIT] Je vois que dans un autre message tu as le manuel d'atelier. Donc tu as déjà les mêmes réponses Exclamation [/EDIT]

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MessageSujet: Re: démontage du pont ou couple conique ?   Lun 8 Aoû 2016 - 1:52

Salut

oui tu enlèves la roue AR et tu peux faire tomber le couple conique. (juste 3 boulons).
Pour le remettre c'est assez simple, avec de la patience cela rentre tout seul (parce qu'il est lourd celui là).

A+

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philippecbx

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MessageSujet: Re: démontage du pont ou couple conique ?   Sam 20 Aoû 2016 - 12:58

j'ai trouvé un bras oscillant complet avec le couple conique pour 82 euros, port compris.

J'ai donc préféré changer l'ensemble plutôt que d'avoir des problème de joints et d'amortisseur de couple. Sur le manuel d'atelier, il parle de chauffer à 80 degrès et de changer les joints, j'ai eu peur de ne pas trouver les joints et de ne pas réussir le montage.

Le changement de bras oscillant est très simple, le plus long et de démonter ce qui il y a autour, et d'avoir une BTR de 14.
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MessageSujet: Re: démontage du pont ou couple conique ?   Lun 4 Sep 2017 - 11:18

Bonjour.En parlant de bras oscillant,qqn pourrait il me dire comment procéder au serrage du bras oscillant après démontage et changement des roulements et joints spis (couple de serrage?)
merci
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650cbx1983

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MessageSujet: Re: démontage du pont ou couple conique ?   Lun 4 Sep 2017 - 18:10

Salut.

Vis de pivot gauche du bras oscillant : 80 à 120 mètres/Newton soit 8 à 12 mètres x kilos

Vis de pivot droit du bras oscillant : 8 à 12 mètres/Newton soit 0,8 à 1,2 mètres x kilos

Contre écrou de pivot de bras oscillant : 80 à 120 mètres/Newton soit 8 à 12 mètres x kilos


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MessageSujet: Re: démontage du pont ou couple conique ?   Mer 6 Sep 2017 - 19:51

cheers
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