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 ça fuit d'un coté puis de l'autre

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strangedave

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MessageSujet: ça fuit d'un coté puis de l'autre   Jeu 23 Juin 2011 - 0:03

Bonjour à tous,
depuis que j'ai ma meule, j'ai toujours des petite fuite moteur,
je les répare les une derrière les autres et je crois bien que mon moteur est sous pression ?!!!!!!
je m'explique:
au début c'était le cache culbu--> joint changer
ensuite les demi-lune du cache culbu--> changer
ensuite ce sont les bouchons des perçage des axe de culbuteur qui fuit-->réparer
ensuite c'est le cache du filtre à huile-->joint changer
ensuite le SPY du selcteur de vitesse-->changer
ensuite le joint SPY au fond de l'alternateur qui fuit--> changement du joint SPY et du torique par la même occaz
et maintenant (donc juste après cette dernière intervention) c'est de nouveau le cache de filtre à huile qui refuit!!!!

je me dis que mon bloc moteur en tellement sous pression qu'il faut bien que ça sorte quelque part...
mais pourquoi est-il sous pression si c'est bien le cas???, et je me suis dit que je pourrais faire un trou avec un tuyau à l'atmosphère sur le cache culbu pour éviter cette monté en pression du bloc.
je n'ai rien inventer, c'est en me baladant sur le net des Ricains que j'ai découvert que les cache culbu des CB650SC (Nighthawk) étaient elle équipées d'un reniflard sur le coté droit du cache culbu.....et pourquoi pas chez nous?????hein.....
voici une photo de ce que j'avance:



et en voici un exemple à vendre sur ebay:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Honda-CB650SC-1983-Cylinder-Head-Cover-New-/150409761539?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item23051ed303
et un autre:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Honda-85-CB650-CB-650-SC-Valve-Cover-cb650sc-nighthawk-/330057915709?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item4cd8fc1d3d
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Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7
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MessageSujet: Re: ça fuit d'un coté puis de l'autre   Sam 25 Juin 2011 - 19:36

Salut Bruno.
Parti une semaine faire une randonnée moto au pays Cathare, je découvre des échanges de conversations à mon retour.
Superbe région, sites historiques magnifiques, routes viroleuses à souhait.
On a usé nos pneus à l'extérieur Exclamation
(mais je n'avais pas pris ma Cbx 650 mais ma NTV 650).
Effectivement ton côté fouineur nous a fait découvrir un originalité que nous ne connaissions pas.
Je ne suis pas encore rentré chez moi et je ne peux pas regarder, mais on doit bien avoir aussi un tuyau de recyclage des vapeurs d'huile qui arrive dans la boîte à air, non ?
Je ne sais pas pourquoi il y a cette différence entre les modèles ricains et européens mais je suis sceptique sur le fait que ton bloc moteur puisse être sous pression.
J'aurais plutôt tendance à croirs à une succession de défaillances des joints suite à leur vieillissement, tout bêtement.
Du reste il semble bien que d'après ce que tu expliques après changement des joints ça ne fuie plus aux endroits réparés, donc ce ne serait pas une surpression.
Moi aussi j'ai eu une fuite au cache culbuteur et aux demi-lunes.
J'ai vu ton plan sur les demi-lunes.
Moi j'ai remis un joint de couvre-culbuteurs neuf et les vieilles demi-lunes avec de la pâte bleue, et tout est rentré dans l'ordre.
En ce qui concerne le torique de filtre à huile, il faut faire très attention au montage car souvent quand on achète une cartouche de filtre le torique est emballé dans un sachet
plastique et est resté longtemps en "huit" si bien qu'il est difficile à faire tenir dans la gorge (je mets de la graisse).
S'il n'est pas bien mis ça va fuir immanqueblement à un moment ou à un autre.

_________________

Vieux motard que j'aimais...
heuh non Exclamation
Mieux vaut tard que jamais bounce
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