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 fuite essence

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boula

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MessageSujet: fuite essence   Ven 28 Mar 2014 - 19:20

Salut à tous.
En ce moment je remets mon CBX en état ,et cet après midi j'ai voulu la démarrer .
après quelques essais laborieux Titine démarre et là problème !! fuite d'essence au niveau des carbus ,on dirait un trop plein (d'ailleurs ça pisse aussi par le tuyau de trop plein ), du moins le tuyau que je suppose etre celui du trop plein .
Et je voudrais vos lumieres à ce sujet car je n'ai pas touché aux carbus depuis la derniere fois où elle a démarrée et il n'y avait aucune fuite.
Je précise que ce fameux tuyau est connecté directement sur la rampe des carburateurs coté gauche entre le premier et le deuxieme.
Je vous fait une photo si je peux .  
Salutations amicales .
Eric
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boula

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MessageSujet: Re: fuite essence   Ven 28 Mar 2014 - 19:51

l'image en plus grand:


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650cbx1983

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MessageSujet: Re: fuite essence   Ven 28 Mar 2014 - 20:05

C'est le gros tuyau qui est en plein milieu ?

Il est connecté directement sur la rampe des carbus, mais où ?

Pour bien voir ce qui se passe au niveau des carbus, il est indispensable de sortir le réservoir, quitte, pour faire un essai, à mettre un petit bidon avec un peu d'essence directement relié au tuyau d'alimentation de la rampe de carbus.

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MessageSujet: Re: fuite essence   Ven 28 Mar 2014 - 20:38

Salut 650cbx1983
Merci de m'apporter ton aide ,il y a le même tuyau coté droit de la rampe mais il ne fuit pas ce sont les carbus qui déguelent (tuyau sans doute bouché).
Je vais essayer ta manip pour mieux voir .
Salutations.
Eric
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MessageSujet: Re: fuite essence   Lun 31 Mar 2014 - 18:44

Salut 650cbx1983 voici les photos des fameux tuyaux de trop plein .
http://i56.servimg.com/u/f56/14/92/29/97/p1060013.jpg

celui de gauche.

http://i56.servimg.com/u/f56/14/92/29/97/p1060014.jpg

celui de droite

Je ne peux pas faire plus précis car ils sont pris entre les carbus.
Salutations;
Eric
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MessageSujet: Re: fuite essence   Lun 31 Mar 2014 - 18:45

Salut à Tous .
Aujourd'hui j'ai fait la manip de 650cbx1983 (à savoir avec un bidon et de l'essence),demarrage de la bète et refuite au niveau des carbus ,en faite on dirai qu'ils sont sous pression et l'essence passe au niveau des joints entre cuve et le haut du corps des carbus.
Il doit y avoir des mer... qui bouchent quelque part...
Donc je décide de démonter la rampe de la moto pour nettoyage mais c'est plus facile à dire qu'à faire ,beaucoup de chose à dégager et je n'ai pas envie de tout virer .
Je vais chez Nortoto j'achète du nettoyant carbus ,que je vaporise par la boite à air et j'en met un peu par le tuyau d'essence .
J'attends un bon 1/4 H et je souffle avec le compresseur dans l'arrivée d'essence en ouvrant les une après les autres les vis de purges (d'ailleurs j'en ai une de bloquée si quelqu'un peut me donner un conseil ) .
Je rebranche mon tuyau d'essence et je refait un essai ,et là plus de fuite .
Je remonte mon réservoir et je met un filtre après le robinet .
Je redémarre ,plus de fuite non plus...mais un peu de dépot dans le fitre .
j'en conclut donc que ce sont ces dépots qui ont bouché mes carbus .
J'ai fait ça un peu à la vas vite en ne démontant pas mes carbus parce que je bosse dehors vu que je n'ai pas de garage et que je n'aime pas laisser la moto en vrac ou en pièces détachées.
Pour l'instant ça marche c'est le principal.
on verra dans le temps.
Salutations.
Eric
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MessageSujet: Re: fuite essence   Mar 1 Avr 2014 - 19:50

boula a écrit:

Je redémarre ,plus de fuite non plus...mais un peu de dépot dans le fitre .
j'en conclut donc que ce sont ces dépots qui ont  bouché mes carbus .

Effectivement l'intérieur des carbus doit avoir pris des saletés, qui viennent par exemple empêcher le pointeau de se refermer correctement quand la cuve est pleine.
Donc on bon nettoyage ne serait pas du luxe.
Mais si pour l'instant ça remarche tant mieux.

Par contre, s'il y a déjà du dépôt dans le filtre, dans quel état se trouve la paroi interne du réservoir Question

Pour le démontage de la rampe, le plus casse pieds est de retirer les deux câbles d'accélérateur.
Sinon pour sortir la rampe, il faut desserrer les colliers de raccordement, défaire le fixation de la boîte à air la reculer et sortir les manchons de raccordement (côté boîte à air il y a des clips qui les maintiennent en place).

Pour décoller la rampe des pipes d'admission, il faut tirer fort vers l'arrière, moi je m'étais aidé un démonte pneu pour faire levier.
Ensuite on peut ouvrir les cuves en dessous pour nettoyer, mais les joints de cuve seront à changer.
Et on peut sortir les boisseaux par le haut ce qui permet de parfaire le nettoyage et de voir si tout va bien (les membranes ne doivent pas être crevées).

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MessageSujet: Re: fuite essence   Mer 2 Avr 2014 - 9:58

Salut 650cbx1983.
Merci pour tes conseils,en ce qui concerne la rampe ,je vais la laisser en place pour l'instant .
Mais pour le réservoir cela m'inquiete un peu car le haut a l'air sain mais on ne peut pas voir le fond (vers le robinet) même avec une lumière .
J'avais déjà restauré un autre réservoir (nettoyage avec produits speciaux et vernissage avec restom ).C'est du boulot et à l'époque j'avais un garage à dispo c'était plus pratique .
Pour l'instant le filtre "protège" les carbus .(les particules ne sont pas très nombreuses).
Peu être un simple dépôt dans le carburant lui-même.(fond de cuve ou livraison récente).
Cela m'est arrivé y pas longtemps sur ma 104 Z ,le filtre s'est pourri de saletés en un rien de temps.
Je verrai bien dans quelques temps .
Salutations.
Eric

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MessageSujet: Re: fuite essence   Mer 2 Avr 2014 - 10:12

A mon avis si aucune oxydation n'est visible en partie supérieure il est assez peu probable qu'il y en ait dans les parties non visibles.

Coupe le en deux, tu verras mieux Exclamation

 lol! 

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MessageSujet: Re: fuite essence   Ven 2 Mai 2014 - 21:34

Samut tout le monde,

J'ai un problème similaire tout en étant différent...
J'ai laissé la meule sans tourner un certain temps, histoire de repeindre le cadre.
Et au redémarrage aujourd'hui, ca pisse de l'essence à gogo !!

Alors à première vu ca sortai des trop pleins, mais en regardant de plus près ca ruissèle sur les carbu à l'exterieur...
On dirait que l'essence une fois arrivée par le gros tuyau, rentrer bien dans le carbu, et c'est tout de suite là que ca fuit !
Y a une sorte de tige pour distribuée l'essence aux 4 carbu, et ce fuit au niveau de la tige.

J'ai raccourci la grosse durite pour que l'étanchéité se fasse mieux mais ca fuit toujours, et pas qu'un peu !

Une idée ?
Cette fameuse tigeuse disstributeuse, elle pivote légèrement chez moi, c'est normal ? (c-a-d que la grosse durite d'arrivée d'essence peut bouger d''environ 20°)

Merci !
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MessageSujet: Re: fuite essence   Ven 2 Mai 2014 - 22:55

La tige dont tu parles est en fait un té, entre les deux premiers carburateurs.
Il y a le tuyau d'arrivée et la barre du té entre dans chaque carbu.
Oui, c'est normal que la tige puisse pivoter.
Car elle rentre dans chaque carbu, se trouve bloquée latéralement au fond de chaque logement, et elle possède une gorge dans laquelle est monté un joint torique.
C'est ce joint qui est sec et ne fait plus étanchéité.
Un additif d'étanchéité essence existe-t-il et ferait-il l'affaire ?
Sinon il faut démonter et remplacer.
Il faut chercher sur le net les vendeurs de pochettes de joints si ça se trouve en adaptable.
Sinon le référence d'origine de l'ensemble pochette de joints Honda est :
16010-MA6-305

C'est là.

Clique sur "more info" et tu verras le contenu de la pochette.

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MessageSujet: Re: fuite essence   Ven 2 Mai 2014 - 22:59

OK merci.
BOn bah c'est gagné pour le démontage des carbus...

J'ai changé les joints du moteur, et il restait des petits joints dans la pochette, c'est ptet ceux là avec un peu de bol !
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