Forum dédié aux possesseurs de motos Honda des années 80, les CBX autres que la 1000 6 cylindres.



AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  


Partagez | 
 

 demarrage laborieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pegas



Moto possédée : cbx650
Messages : 61
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 56
Localisation : castres tarn

MessageSujet: demarrage laborieux   Mer 18 Mai 2011 - 11:14

bonjours amis motards

voila j'ai finis de remonter mon cbx mais petit probleme au demarrage
premier tour de clée rien,elle a demarrer difficillement au bout d'au moins 20 coup de demarreur,puis le compte tour c'est stabilisé a 6000 tours
j'enleve le starter toujours pareil,je devisse la vis de ralenti rien n'y fait, quand je l'arrete j'appuis sur start et elle redemarre aussitot mais se met a 6000 tours
j'ai essayer de modifier les vis de richesse toujours 6000,j'ai bien verifier le cable d'accelerateur,ras
avant le demarrage j'avait mis les reglages d'origine,hauteur de cuve et vis de richesse,plus passage a la souflette
donc avant de tout redemonter si vous avez des idées je suis preneur
a+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
650cbx1983

avatar

Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7
Messages : 1947
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 71
Localisation : Yonne

MessageSujet: Re: demarrage laborieux   Mer 18 Mai 2011 - 19:57

Ben elle tourne, c'est déjà un bon point !

Mais c'est vrai qu'un ralenti de 6000 tours c'est beaucoup, et en tout cas totalement anormal.

D'abord les 20 coups de démarreur ne m'étonnent pas trop, carbus secs.
Ils sont longs à se réamorcer.
Moi j'ouvre le robinet, et avec une seringue sans aiguille je crée une dépression (en tirant sur la seringue) dans le petit tuyau de dépression, qu'il faut alors débrancher côté carbu.
Le robinet a une membrane à dépression et ça permet à l'essence de commencer à couler et aux cuves de se remplir, et ça va déjà mieux à redémarrer.
Pour moi ce n'est pas un problème des vis de richesse, remets les au bon réglage.
Par contre est-tu sûr qu'il n'y a rien qui tire sur le câble de gaz ?(le réservoir est-il remis, il a tendance à appuyer sur les câbles).
En effet si les papillons sont bien fermés, ça m'étonne que ça tourne à 6000 tours.
Lorsque que tes carbus étaient encore démontés, te souviens-tu si les papillons se fermaient bien ?
As-tu aussi vérifié que les boisseaux pneumatiques coulissent bien et se referment, as-tu vérifié que les membranes ne sont pas crevées ?

_________________

Vieux motard que j'aimais...
heuh non Exclamation
Mieux vaut tard que jamais bounce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pegas



Moto possédée : cbx650
Messages : 61
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 56
Localisation : castres tarn

MessageSujet: Re: demarrage laborieux   Mer 18 Mai 2011 - 21:44

bon je vais avoir du travail ce week end , je vais tout demonter et reprendre a zero, je vais referifier les menbranes comme tu m'as dit
je pense peut etre a une prise d'air au niveau de la liaison du carbu et de la boite a air car le raccord n'est pas facile
a+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pegas



Moto possédée : cbx650
Messages : 61
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 56
Localisation : castres tarn

MessageSujet: Re: demarrage laborieux   Jeu 19 Mai 2011 - 15:23

ca y est,j'ai pas pu attendre ce week end,j'ai tout refait et la je crois que sa marche,j'ai utiliser ta methode pour la demarrer et apres quelques coup de demarreur elle est partis,que penses tu du bruit moteur
a+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
650cbx1983

avatar

Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7
Messages : 1947
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 71
Localisation : Yonne

MessageSujet: Re: demarrage laborieux   Ven 20 Mai 2011 - 9:56

Je pense que c'est parfait comme bruit.
Peut-être légèrement instable au ralenti mais le mien n'est pas parfait non plus.
Pour l'améliorer il faut faire une synchro au dépressiomètre.
Par contre on s'est mal compris en ce qui concerne la seringue.
Je pensais que tu utilisais le réservoir, qui a un robinet à dépression, et l'essence ne peut commencer à couler que s'il y a dépression dans les tubulures, c'est à dire lorsque l'on actionne le démarreur.
Mais avec un bidon externe ça ne sert à rien.
Autant pour moi !

_________________

Vieux motard que j'aimais...
heuh non Exclamation
Mieux vaut tard que jamais bounce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pegas



Moto possédée : cbx650
Messages : 61
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 56
Localisation : castres tarn

MessageSujet: Re: demarrage laborieux   Ven 20 Mai 2011 - 12:46

je me disais bien aussi,mais bon si sa n'a rien fait sa n'a pas fait de mal,par contre maintenant j'ai bien compris,on en apprend tout les jours
a+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
strangedave

avatar

Messages : 20
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 38
Localisation : Doubs

MessageSujet: Re: demarrage laborieux   Jeu 23 Juin 2011 - 13:23

???
quelque chose m'a frapper sur cette vidéo:
z'avez un filtre à essence vous ???? entre le robinet et les carbus...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sconcept.canalblog.com/
pegas



Moto possédée : cbx650
Messages : 61
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 56
Localisation : castres tarn

MessageSujet: Re: demarrage laborieux   Jeu 23 Juin 2011 - 13:46

non il n'y en a pas,par contre sur la video comme j'avais enlever le reservoir pour effectuer plus facilement les reglages,j'avais relier les carbus a un jerricane sur lequel j'avais mis un filtre ,qui a ete enlever une fois le reservoir remis
a+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
strangedave

avatar

Messages : 20
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 38
Localisation : Doubs

MessageSujet: Re: demarrage laborieux   Jeu 23 Juin 2011 - 18:19

cheers
ok bien compris, mais cela soulève une question, il est ou notre filtre, juste avant le robinet???.... mais alors c'est quand qu'on le change...????hein....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sconcept.canalblog.com/
pegas



Moto possédée : cbx650
Messages : 61
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 56
Localisation : castres tarn

MessageSujet: Re: demarrage laborieux   Jeu 23 Juin 2011 - 19:10

effectivement le filtre a essence se trouve avant le robinet dans le reservoir,theoriquement il ne se change pas,moi perso quand je demonte le robinet j'en profite pour y passer un coup de souflette
a+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
650cbx1983

avatar

Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7
Messages : 1947
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 71
Localisation : Yonne

MessageSujet: Re: demarrage laborieux   Sam 25 Juin 2011 - 19:45

Effectivement le filtre est une sorte de crépine qui constitue la partie supérieure du robinet d'essence, qui pénètre dans le réservoir.
C'est également cette crépine, en forme de tube vertical, qui permet de faire la réserve de carburant.
Car en position réserve on ouvre le bas du tube crépine.
En position normale un petit tuyau vertical intégré permet d'aller chercher l'essence un peu plus haut dans le tube crépine.
Donc de laisser une réserve au fond du réservoir.
Mais il faut savoir que chaque carburateur est équipé au niveau de son arrivée d'essence d'une seconde crépine fine destinée à compléter le filtrage.

_________________

Vieux motard que j'aimais...
heuh non Exclamation
Mieux vaut tard que jamais bounce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: demarrage laborieux   

Revenir en haut Aller en bas
 
demarrage laborieux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demarrage laborieux par temps humide
» Refection moteur et boite d'une Alpine GTA Le Mans
» demarrage laborieux à froid ....
» [RESOLU] demarrage laborieux
» demarrage laborieux à froid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Honda CBX 400 550 650 750 :: La CBX 650 (RC13) :: Questions techniques. :: Partie mécanique: moteur, boîte...-
Sauter vers: