Forum dédié aux possesseurs de motos Honda des années 80, les CBX autres que la 1000 6 cylindres.



AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  


Partagez | 
 

 Les caractéristiques techniques.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
650cbx1983

avatar

Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7
Messages : 1925
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 71
Localisation : Yonne

MessageSujet: Les caractéristiques techniques.   Mer 8 Déc 2010 - 18:51

Honda Cbx 650 E 1983 RC13

Caractéristiques succintes:

Type 4 cylindres en ligne, 4 temps, refroidi par air.
Distribution Double Arbre à Came en Tête, 4 soupapes par cylindre à rattrapage de jeu hydraulique
Cylindrée (alésage * course) 656 cm3 (60,0 * 58,0 mm)
Puissance / Couple: 75 cv à 9 500 tr/min (55 kW) / 7,1 mkg (59 Nm) à 8 000 tr/min


Des caractéristiques plus détaillées, ainsi que des photos, se trouvent sur l'excellent encyclopédie moto Bikez, mais en anglais.
Sur Bikez, vous pouvez également trouver les autres Cbx Four.

_________________

Vieux motard que j'aimais...
heuh non Exclamation
Mieux vaut tard que jamais bounce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cébéhix65



Moto possédée : cbx650e
Messages : 8
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 54
Localisation : pyrénées

MessageSujet: fiche technique en 4 pages de notre RC13   Mer 23 Avr 2014 - 1:12







Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cébéhix65



Moto possédée : cbx650e
Messages : 8
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 54
Localisation : pyrénées

MessageSujet: Re: Les caractéristiques techniques.   Jeu 24 Avr 2014 - 22:57

voilà également une fiche technique simplifiée, qui n'apporte peut-être pas beaucoup de renseignements, mais c'est plutôt pour pour renseigner les historiens qui étudieront la cbx dans 300 ans...

ça me permet quand même d'ajouter 2 choses plus sérieuses :

-- il n'y a pas de revue technique pour la cbx650e, mais la revue de la 750cbx ( RMT 64 ) aide bien à comprendre le fonctionnement de notre moteur ( mécanique très semblable )

-- Soichiro Honda s'est quand même un peu planté en conseillant des bougies NGK DPR9EA9 : le démarrage difficile, et la moto met 1 heure pour chauffer.
Notre 650 fonctionne beaucoup mieux avec des bougies NGK DPR8EA9 ( 8 étant l'indice "normal" chez NGK )



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
650cbx1983

avatar

Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7
Messages : 1925
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 71
Localisation : Yonne

MessageSujet: Re: Les caractéristiques techniques.   Ven 25 Avr 2014 - 10:31

cébéhix65 a écrit:
il n'y a pas de revue technique pour la cbx650e, mais la revue de la 750cbx ( RMT 64 ) aide bien à comprendre le fonctionnement de notre moteur ( mécanique très semblable )

Attention, il n'y a pas de RMT, à savoir la fameuse Revue Moto Technique bien française, pour la Cbx 650.

Mais le manuel d'atelier d'origine Honda existe par contre, il arrive qu'on le trouve sur le bon coin, eBay, etc...
J'en ai un exemplaire en tout cas.

_________________

Vieux motard que j'aimais...
heuh non Exclamation
Mieux vaut tard que jamais bounce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loïc

avatar

Moto possédée : honda NTV.....et 650 Nighthawk
Messages : 88
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 51
Localisation : Bois D'Arcy (78)

MessageSujet: Re: Les caractéristiques techniques.   Ven 25 Avr 2014 - 15:36

C'est confirmé pour les bougies ?????????,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
650cbx1983

avatar

Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7
Messages : 1925
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 71
Localisation : Yonne

MessageSujet: Re: Les caractéristiques techniques.   Ven 25 Avr 2014 - 19:43

J'en sais personnellement rien du tout mais tu peux toujours essayer, il n'y a pas de risque, tu verras bien si le comportement de ton moteur est meilleur ou non, et tu pourras surveiller l'état des bougies en en démontant une de temps en temps.

_________________

Vieux motard que j'aimais...
heuh non Exclamation
Mieux vaut tard que jamais bounce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Horst

avatar

Moto possédée : Honda CB700SC Nighthawk
Messages : 616
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 61
Localisation : Rhénanie-du-Nord-Westphalie

MessageSujet: Re: Les caractéristiques techniques.   Sam 26 Avr 2014 - 10:27

A mon avis cela dépend d'utilisation.
La bougie avec une caractérisation "9" est un compromis du constructeur.
En cas d'une température ambiante élevée ou une manière de conduire plutôt forcé
je recommande vivement une bougie plus froide comme la "9".
Moi, je suis un randonneur,  je prends tout mon temps pour regarder le paysage
et je n'habite pas dans une région comme le Midi (bien au contraire),
je choisis une bougie plus chaude, alors une "8".
Ca pourrait faciliter le démarrage du moteur, c'est vrai.

_________________
...
L'erreur, c'est de croire que le bonheur est le but.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cb700.de
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les caractéristiques techniques.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les caractéristiques techniques.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caractéristiques techniques MP3 500 IE LT.
» Caractéristiques techniques dynamo de HY
» Deauville 650 VS Deauville 700 (Caractéristiques techniques)
» Caractéristiques roulements de direction BMW R80 GS
» thermostat d'eau et caractéristiques techniques ***Résolu***

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Honda CBX 400 550 650 750 :: La CBX 650 (RC13) :: Petit historique de la Cbx 650-
Sauter vers: