Forum dédié aux possesseurs de motos Honda des années 80, les CBX autres que la 1000 6 cylindres.



AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  


Partagez | 
 

 D'origine ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ARNAUD Pierre

avatar

Moto possédée : Honda CBX 650 E
Messages : 20
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 70
Localisation : Mimet, Bouches du Rhône

MessageSujet: D'origine ...   Mer 26 Sep 2012 - 10:37

Une photo de ma CBX650E de 84 le jour de son achat, elle vient de faire avec moi ses 500 premiers km .... sur la remorque !
Elles est d'origine, quelques 40000 km au compteur. Je ne compte pas lui payer une restauration, mais au contraire l'entretenir au pas à pas pour ne pas la laisser vieillir trop. Quelques frais dès le début: Joints de fourche, dégripage de l'étrier et pose de durits aviation à l'avant, caoutchoucs de clignotteurs et dernièrement pneu AR, centrale clignottante (voir forum tech) et batterie. A prévoir, joints de couvercles de culasse qui suintent, joints de carbus et quelques menues bricoles. Après faudra que je roule un peu pour tester tout ça.....
Pour le peu que j'ai roulé avec, cette moto m'a surpris par sa facilité de conduite, je m'attendais à plus "pataud". Quasiment aussi agréable que ma 600CBF moderne qui est "une référence" en la matière. Le bruit d'un moteur carbu en plus et pas de chaine à graisser ....
Je dispose du manuel d'atelier Honda Motor de 83 et peut envoyer les scans de quelques pages (la totalité doit faire environ 600 pages ....) si nécessaire, il est bien évidemment visible chez moi pour ceux habitant à proximité.
A bientôt
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
650cbx1983

avatar

Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7
Messages : 1927
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 71
Localisation : Yonne

MessageSujet: Re: D'origine ...   Mer 26 Sep 2012 - 15:31

Belle moto.

La plupart des Cbx 650, si elles sont d'origine, sont hélas victimes de la panne classique de la batterie qui ne se recharge plus.

Tu risques de tomber sur le problème lorsque tu auras roulé plus avec (qui se solutionne très bien, voir le sujet dans la partie électrique).

Juste une chose qui m'étonne, elle n'a pas réussi à doubler la Panda Question

lol!

_________________

Vieux motard que j'aimais...
heuh non Exclamation
Mieux vaut tard que jamais bounce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
philippecbx

avatar

Moto possédée : cbx 650 e
Messages : 355
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 57
Localisation : drome

MessageSujet: Re: D'origine ...   Mer 26 Sep 2012 - 20:23

Elle a l'air bien propre cette 650.
Je suis étonné que tu puisses la comparer avec une 600 CBF, mais je trouve ça flatteur pour une moto de presque 30 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ARNAUD Pierre

avatar

Moto possédée : Honda CBX 650 E
Messages : 20
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 70
Localisation : Mimet, Bouches du Rhône

MessageSujet: Re: D'origine ...   Ven 28 Sep 2012 - 9:11

Bonjour à tous,
Ben oui, elle a pas trop mal traversé le temps, avec tous ses stickers d'origine. Les pièces alu sont un peu ternies, mais quelques heures de jus de coude devraient y rémédier. Juste à trouver le temps .... les retraités sont fort occupés, c'est bien connu !
Il faut effectivement que je vérifie la charge de la batterie quand le moteur fonctionne.
Ceci dit la batterie était vraiment nase, elle ne gardait pas la charge faite avec un chargeur.
A part ca, faut bien savoir qu'une Panda attelée avec 200 kg sur la remorque reste un "avion de chasse" dur à doubler (surtout en cote et sur une route étroite) !!!! Les sensations de vitesse en étonnent plus d'un !
A +
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
650cbx1983

avatar

Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7
Messages : 1927
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 71
Localisation : Yonne

MessageSujet: Re: D'origine ...   Ven 28 Sep 2012 - 10:20

ARNAUD Pierre a écrit:
A part ca, faut bien savoir qu'une Panda attelée avec 200 kg sur la remorque reste un "avion de chasse" dur à doubler (surtout en cote et sur une route étroite) !!!! Les sensations de vitesse en étonnent plus d'un !
C'est quel moteur Question

_________________

Vieux motard que j'aimais...
heuh non Exclamation
Mieux vaut tard que jamais bounce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ARNAUD Pierre

avatar

Moto possédée : Honda CBX 650 E
Messages : 20
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 70
Localisation : Mimet, Bouches du Rhône

MessageSujet: Re: D'origine ...   Ven 28 Sep 2012 - 13:30

A prendre au 38ème degré ...!!! j'ai le plus petit moteur .... Effectivement faut pas compter faire une perf !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: D'origine ...   

Revenir en haut Aller en bas
 
D'origine ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aux sur autoradio d'origine
» Pneus Indice de charge Monte d'origine
» Jantes origine Porsche 911 (de 997) 19" + pneus
» Quelles sont les dimensions du caison d'origine pour 206cc
» pot d'origine raccourci et légèrement vidé...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Honda CBX 400 550 650 750 :: La CBX 650 (RC13) :: Les photos de votre Cbx 650-
Sauter vers: