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 moteur sous la pluie

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sub2000

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MessageSujet: moteur sous la pluie   Lun 12 Mar 2012 - 9:58

Bonjour à tous ,voilà dès que je roule sous la pluie après quelques kms ,le moteur ratatouille ne veut plus monter dans les tours . est ce que je dois changer les antiparasites ou il y a-t-il une astuces.Merci.
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MessageSujet: Re: moteur sous la pluie   Lun 12 Mar 2012 - 19:22

Le motos de cette époque étaient assez sensibles à la pluie, surtout si c'est une bonne rincée, car les bougies, même au fond de la rainure entre les deux arbres à cames ne sont pas complètement hors d'eau.
Sur des motos plus modernes, même à refroidissement par air, les bougies sont au fond d'un puits qui est obturé au sommet par une sorte de ventouse caoutchouc qui est assez efficace et ne laisse pas rentrer l'eau.
Je ne crois pas à un problème de filtre à air, ça ratatouille parce qu'il y a de l'eau au niveau des antiparasites.
Il est possible que le problème s'améliore avec des antiparasites neufs qui aient un bon joint de protection.

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MessageSujet: Re: moteur sous la pluie   Mar 13 Mar 2012 - 11:28

ok je vais quand mème changer les antiparasites car à mon avis ils sont pas tout jeunes ,le filtre à air est récent.Je vais dire à mon chef maintenant je viendrais travailler que les jours de beau temps.
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MessageSujet: Re: moteur sous la pluie   Mar 13 Mar 2012 - 12:19

Tu n’oublieras pas de mettre une photo de la bestiole ! Wink
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MessageSujet: Re: moteur sous la pluie   Mar 13 Mar 2012 - 16:30

pour les photos c en cours mais à coté de la tienne je vais faire pitié .je la remet en état au fur à mesure ,là j,ai graissé le bras et les bielettes. Il va falloir que j'investisse dans 1 amorto .
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MessageSujet: Re: moteur sous la pluie   Mar 13 Mar 2012 - 19:26

Pour l'amorto , le miens était dur comme du bois , je l'ai vidangé , remis de l'huile neuve ( pas simples pour le comprimer le bestiaux ), 3kg de gonflage et hop , comme neuf !... cheers
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MessageSujet: amorto   Mer 14 Mar 2012 - 11:45

c bon à savoir pour l'amorto le mien pareil c du béton,donc 1 fois enlevé de la moto il faut dévisser les 2 parties et on se prends tout dans la figure ou c jouable?
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MessageSujet: Re: moteur sous la pluie   Mer 14 Mar 2012 - 19:22

Une fois démonté , il suffit de retirer le flexible de l'air , tu retournes l'amortisseur et tu le secoues et tu patientes .... Je te conseil de récuperer l'huile dans un goblet gradué , quand tu en as 300 ml c'est bon Wink

Par contre , pour le remplir c'est galère , il faut le comprimer , mais pas au max (environ de 3.5 cm), plonger le flexible dans un bocal avec la nouvelle huile et décomprimer l'amortisseur ... Et être très patient !!!!! L'huile est aspirée tout doucement .

Perso je me suis servi de ma "table élévatrice" pour comprimer l'amortisseur Twisted Evil 200 kg de moto + le poids de la table Twisted Evil sinon rien ne bouge ... Sad

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MessageSujet: amorto   Jeu 15 Mar 2012 - 11:16

bon je vais voir ça tout d'abord je vais me mettre à la musculation merci pour les renseignements.
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MessageSujet: Re: moteur sous la pluie   Jeu 15 Mar 2012 - 15:48

sub2000 a écrit:
tout d'abord je vais me mettre à la musculation
lol!

Effectivement le manuel d'atelier indique bien qu'il faut utiliser une presse hydraulique affraid

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MessageSujet: amorto   Ven 16 Mar 2012 - 11:55

ça veut dire que c'est 1 amortisseur qui peut ètre "reconditionné" ,si oui je connais 1 petit garage qui s'y connais en ancienne et qui sera beaucoup plus équipé que moi.
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MessageSujet: Re: moteur sous la pluie   Ven 16 Mar 2012 - 12:11

sub2000 a écrit:
ça veut dire que c'est 1 amortisseur qui peut ètre "reconditionné"

Oui sans aucun doute, et il existe des spécialistes en reconditionnement amortisseurs et qui font un super boulot, garanti.

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MessageSujet: Re: moteur sous la pluie   Ven 16 Mar 2012 - 12:22

je pense que je vais passer par 1 pro car je n'ai pas le matériel qu'il faut.
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MessageSujet: Re: moteur sous la pluie   Ven 16 Mar 2012 - 12:42

Le problème c'est effectivement de trouver un système pour le comprimer
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