Forum dédié aux possesseurs de motos Honda des années 80, les CBX autres que la 1000 6 cylindres.



AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  


Partagez | 
 

 Hello, Hola, Bonjour !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chuckCBX84

avatar

Moto possédée : cbx 650e 1984
Messages : 79
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 29
Localisation : Pontarlier

MessageSujet: Hello, Hola, Bonjour !!   Jeu 3 Nov 2011 - 15:07

Me voici enfin inscris Very Happy , je me présente :

Damien 23 ans, propriétaire du petit papier rose pour les deux roues depuis un peu plus d'1 an, et cavalier à dos d'une CBX 650 e de 1984... Je trace la route sur ma fidèle monture dans la région Franche-Comté, notamment du côté de Pontarlier.

Je me suis lancé sur ce forum pour avoir des réponses aux multiples questions de jeunes motard que je peux avoir sur le bout des lèvres à chaque petits bruits suspect de ma petite mamie.

En ce moment je souffre de problèmes électriques, en effet j'ai changé deux fois mon stator et il a disjoncté les deux fois de suite...

Donc je pense que le soucis viens du régulateur... mais je ne suis pas sûr ...

Si vous avez des idées qui peuvent m'aider elles seront les bienvenues !!!
D'avance merci !

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
650cbx1983

avatar

Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7
Messages : 1923
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 71
Localisation : Yonne

MessageSujet: Re: Hello, Hola, Bonjour !!   Jeu 3 Nov 2011 - 20:15

cheers cheers Bienvenue parmi nous, chuckCBX84 cheers cheers

A priori tu es au bon endroit pour le problème bien spécifique à la Cbx 650 de la batterie qui ne charge plus.

Mais qu'entends-tu exactement par "j'ai changé deux fois mon stator" ?
Tu l'as changé par quoi ?
Des stators d'occasion ?
Si oui, ils ont tous le même problème, comme c'est expliqué dans l'article dont je te donne le lien plus haut.
Qu'as-tu fait exactement ?

_________________

Vieux motard que j'aimais...
heuh non Exclamation
Mieux vaut tard que jamais bounce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
egli cr 750

avatar

Moto possédée : EGLI 1000 JAPAUTO SEVEN ZEPHYR CB 750 RACER ++++
Messages : 514
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 62
Localisation : 70000

MessageSujet: Re: Hello, Hola, Bonjour !!   Ven 4 Nov 2011 - 5:25



salut a toi

l'auvergnat




scratch


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fandecaferacer2009.forumactif.com/
stephanedu14



Messages : 191
Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 52
Localisation : CAEN 14

MessageSujet: Re: Hello, Hola, Bonjour !!   Sam 5 Nov 2011 - 0:08

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chuckCBX84

avatar

Moto possédée : cbx 650e 1984
Messages : 79
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 29
Localisation : Pontarlier

MessageSujet: changement stator   Sam 5 Nov 2011 - 21:12

oui j'ai changé le stator par un stator d'occasion... et ils ont cassé les deux à la suite ...
Donc je pense tout de même que le problème doit venir du régulateur, donc je vais voir un bobineur pour remettre le stator en état et je vais essayer de me trouver un régul ...

j'espère que cela marchera bounce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
650cbx1983

avatar

Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7
Messages : 1923
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 71
Localisation : Yonne

MessageSujet: Re: Hello, Hola, Bonjour !!   Dim 6 Nov 2011 - 0:15

chuckCBX84 a écrit:
oui j'ai changé le stator par un stator d'occasion... et ils ont cassé les deux à la suite ...

Cassé, c'est à dire ?

Qu'est-ce qui te fait penser qu'ils sont "cassés", quel contrôle as-tu fait ?

_________________

Vieux motard que j'aimais...
heuh non Exclamation
Mieux vaut tard que jamais bounce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chuckCBX84

avatar

Moto possédée : cbx 650e 1984
Messages : 79
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 29
Localisation : Pontarlier

MessageSujet: Re: Hello, Hola, Bonjour !!   Dim 6 Nov 2011 - 14:12

quand je dis cassé, c'est qu'il ne fonctionnent plus, qu'il se met hors circuit comme il est dis dans les articles que tu as fais sur les problèmes électrique de la Honda .

Les vérifications n'ont pas été effectuées par moi car je n'y connais rien en électro, mais par un ami.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
650cbx1983

avatar

Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7
Messages : 1923
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 71
Localisation : Yonne

MessageSujet: Re: Hello, Hola, Bonjour !!   Dim 6 Nov 2011 - 19:55

Ok.
Donc maintenant il faut faire rebobiner la bobine d'excitation (partie ronde centrale) pour que la charge puisse se faire à nouveau.
Ensuite seulement voir si le régulateur est encore bon (il n'est pas forcément grillé).

_________________

Vieux motard que j'aimais...
heuh non Exclamation
Mieux vaut tard que jamais bounce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chuckCBX84

avatar

Moto possédée : cbx 650e 1984
Messages : 79
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 29
Localisation : Pontarlier

MessageSujet: Re: Hello, Hola, Bonjour !!   Dim 6 Nov 2011 - 20:03

Mais dis moi, une fois j'ai remis un stator en bon état sur la bécane, et il a tenu uniquement 85 bornes.

Alors bon je veux bien parfois taper dans les tours ( et oui je suis fougueux, c'est de mon âge ^^ ) mais bon c'est bizarre quand même ...

c'est pour cela que je m'oriente vers un défaut de mon régulateur ...

un vrai casse tête confused
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
650cbx1983

avatar

Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7
Messages : 1923
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 71
Localisation : Yonne

MessageSujet: Re: Hello, Hola, Bonjour !!   Dim 6 Nov 2011 - 20:35

Qu'est-ce qui te permet d'être sûr que le stator que tu avais remonté était en bon état ?
Il a été contrôlé par ton ami avant le remontage, et le bobinage d'excitation faisait entre 5 et 6 ohms avec un testeur ?
Et 0, donc en court-circuit, après 85 km et un nouveau contrôle ?
Sincèrement je serais étonné.
Il faut des années aux vernis des bobinages pour se dégrader, et ça ne se fait pas en 85 km.
Le stator, si tu l'as acheté d'occasion, et s'il n'a pas été rebobiné, devait déjà être défectueux.
Et si tu es parti faire une balade après recharge de la batterie par un chargeur secteur, c'est tout à fait normal d'avoir pu faire 85 km sur l'autonomie de la batterie avant qu'elle ne soit à nouveau déchargée (et tu aurais sûrement fait plus que 85 km phare éteint, même si ce n'est pas autorisé).
Si le stator est HS, cela ne chargera de toutes manière jamais.
Et si tu montes un stator rebobiné, il ne va pas claquer comme ça, du fait d'un simple essai.
Il suffit de faire un essai, avec un voltmètre aux bornes de la batterie (ton ami pourra te le faire).
La batterie fait environ 12 Volts, moteur à l'arrêt.
Ensuite on démarre le moteur (moto à l'arrêt pour l'essai).
On met les gaz, et la tension doit monter aux environs de 14 Volts à 4000 tr/mn, et se stabiliser si on accélère encore (effet de régulation si le régulateur est fonctionnel).
Si la tension ne monte pas, ou si elle continue de monter à 15 ou 16 Volts, le régulateur ne fonctionne pas, et doit être changé.

_________________

Vieux motard que j'aimais...
heuh non Exclamation
Mieux vaut tard que jamais bounce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chuckCBX84

avatar

Moto possédée : cbx 650e 1984
Messages : 79
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 29
Localisation : Pontarlier

MessageSujet: Re: Hello, Hola, Bonjour !!   Dim 6 Nov 2011 - 20:59

Ok, et bien je vais tout faire vite fait, là j'ai trouver un stator neuf pour 135 euros donc ça peut aller et je testerai tout cela avec mon potos ...

j'espère vraiment que cela va marcher correctement car c'est vraiment lourd de toujours devoir charger la batterie avant chaque sorties et de devoir faire en fonction... De plus comme tu dis, je roule souvent phare éteint à cause de ça ... et c'est pas top top ...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
650cbx1983

avatar

Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7
Messages : 1923
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 71
Localisation : Yonne

MessageSujet: Re: Hello, Hola, Bonjour !!   Dim 6 Nov 2011 - 21:09

Un stator neuf pour 135 euros Question Question Question
Là tu m'étonnes beaucoup.
Un bobinier prend un minimum de 150 euros, et encore ce n'est que la partie centrale, celle qui est défectueuse, qui va être refaite.
Où as-tu trouvé ça Question
Es-tu sûr qu'il ne s'agit pas encore d'une pièce d'occasion, qui aura toujours le même défaut Question
A ce prix là, si c'est vraiment neuf, je suis preneur pour en avoir un d'avance, donne moi le filon Exclamation

_________________

Vieux motard que j'aimais...
heuh non Exclamation
Mieux vaut tard que jamais bounce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chuckCBX84

avatar

Moto possédée : cbx 650e 1984
Messages : 79
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 29
Localisation : Pontarlier

MessageSujet: Re: Hello, Hola, Bonjour !!   Lun 7 Nov 2011 - 14:21

oui j'ai bien dis neuf... pas de soucis dès que je l'ai en main je le fais savoir et je fais la promo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
650cbx1983

avatar

Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7
Messages : 1923
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 71
Localisation : Yonne

MessageSujet: Re: Hello, Hola, Bonjour !!   Lun 7 Nov 2011 - 14:23

Et le vendeur n'en avait qu'un Question

lol!

_________________

Vieux motard que j'aimais...
heuh non Exclamation
Mieux vaut tard que jamais bounce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chuckCBX84

avatar

Moto possédée : cbx 650e 1984
Messages : 79
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 29
Localisation : Pontarlier

MessageSujet: Re: Hello, Hola, Bonjour !!   Lun 7 Nov 2011 - 16:08

Je l'achète chez mon concessionnaire moto, 139 euros exactement, et oui il est neuf, je redis la marque ce soir quand je suis rentré du travaille car je ne l'ai pas en tête ... et le régulateur est à 99 euros !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
650cbx1983

avatar

Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7
Messages : 1923
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 71
Localisation : Yonne

MessageSujet: Re: Hello, Hola, Bonjour !!   Lun 7 Nov 2011 - 18:58

Ah Ok.

Oui, ça m'intéresse beaucoup, à ce prix c'est intéressant pour un stator.

En plus comme le problème se pose avec l'âge sur toutes les Cbx 650, c'est une information susceptible d'intéresser tous les membres du forum possesseurs de Cbx 650.

Ça doit être de l'adaptable probablement, voire du rebobiné (c'est neuf quand même), du Honda ça n'existe pas à ce prix.

Ton concessionnaire qui te fait ça, c'est un concessionnaire Honda Question

_________________

Vieux motard que j'aimais...
heuh non Exclamation
Mieux vaut tard que jamais bounce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alaco

avatar

Moto possédée : CBX550/VF400F
Messages : 401
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 64
Localisation : 08

MessageSujet: Re: Hello, Hola, Bonjour !!   Lun 7 Nov 2011 - 19:47


et bon courage ,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chuckCBX84

avatar

Moto possédée : cbx 650e 1984
Messages : 79
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 29
Localisation : Pontarlier

MessageSujet: Re: Hello, Hola, Bonjour !!   Lun 7 Nov 2011 - 20:06

non c'est suzuki, mais bon j'avais acheté ma première moto 125 chez eux donc je suis resté client, et quand mon oncle m'a offert la Honda et bien j'ai continué l'entretien chez eux ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
650cbx1983

avatar

Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7
Messages : 1923
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 71
Localisation : Yonne

MessageSujet: Re: Hello, Hola, Bonjour !!   Lun 7 Nov 2011 - 20:16

Je me doutais bien que ce n'était pas Honda, car Honda ne propose pas toujours des pièces adaptables moins chères par rapport aux pièces d'origine Honda.

Mais ce n'est pas un problème, tu as le droit d'aller chez Suzuki, ils savent aussi entretenir des motos Exclamation

Cela va nous permettre d'avoir une information intéressante sur un fournisseur de substitution.

_________________

Vieux motard que j'aimais...
heuh non Exclamation
Mieux vaut tard que jamais bounce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chuckCBX84

avatar

Moto possédée : cbx 650e 1984
Messages : 79
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 29
Localisation : Pontarlier

MessageSujet: Re: Hello, Hola, Bonjour !!   Lun 7 Nov 2011 - 20:19

il faut toujours écouter le plus jeunes de la bande ( ici du forum ^^) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
650cbx1983

avatar

Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7
Messages : 1923
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 71
Localisation : Yonne

MessageSujet: Re: Hello, Hola, Bonjour !!   Lun 7 Nov 2011 - 20:54

Ça dépend pour quoi Exclamation

Si c'est pour une pièce adaptable d'alternateur, c'est exact.

Si c'est pour connaître la capacité du carter d'huile, vaut mieux écouter les plus vieux Exclamation

lol!

_________________

Vieux motard que j'aimais...
heuh non Exclamation
Mieux vaut tard que jamais bounce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chuckCBX84

avatar

Moto possédée : cbx 650e 1984
Messages : 79
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 29
Localisation : Pontarlier

MessageSujet: Re: Hello, Hola, Bonjour !!   Lun 7 Nov 2011 - 21:07

oui, je ne dis point le contraire lol!

il existe une revue technique sur cette becane ou non ???
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
650cbx1983

avatar

Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7
Messages : 1923
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 71
Localisation : Yonne

MessageSujet: Re: Hello, Hola, Bonjour !!   Mar 8 Nov 2011 - 1:04

Ce qu'on appelle la RMT, ou Revue Moto Technique, publication française, n'a jamais été sorti pour la Cbx 650.
Seul document, le manuel d'atelier d'origine Honda, qui était le manuel des concessionnaires, qu'on peut trouver sur eBay ou le bon coin, gros document en 4 langues.

Et la marque du stator Question

_________________

Vieux motard que j'aimais...
heuh non Exclamation
Mieux vaut tard que jamais bounce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chuckCBX84

avatar

Moto possédée : cbx 650e 1984
Messages : 79
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 29
Localisation : Pontarlier

MessageSujet: Re: Hello, Hola, Bonjour !!   Mar 8 Nov 2011 - 13:29

ok merci, je vais me mettre en quête de cette bible !!!

Et bien pour le stator je te dis la marque quand je l'aurai dans les mains à savoir dans moins de une semaine normalement, mais bon je pars en weekend 3 jours donc se sera mardi pro, patience Wink .

j'ai une question qui peut paraître bête à poser encore lol! comment je dois régler les amortisseur arrière pour qu'ils soient moins durs ???

flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chuckCBX84

avatar

Moto possédée : cbx 650e 1984
Messages : 79
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 29
Localisation : Pontarlier

MessageSujet: Re: Hello, Hola, Bonjour !!   Mar 8 Nov 2011 - 20:19

la marque ou le stator a été commandé c'est electro sport. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Hello, Hola, Bonjour !!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Hello, Hola, Bonjour !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hola Holé Bonjour....
» bonjour de fifi soso
» Bonjour d un Ziste 750B de 1977
» Steven > bonjour de la Bretagne
» bonjour a tous !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Honda CBX 400 550 650 750 :: Discussions Générales :: La présentation des membres.-
Sauter vers: