Forum dédié aux possesseurs de motos Honda des années 80, les CBX autres que la 1000 6 cylindres.



AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  


Partagez | 
 

 Celle de 650cbx1983.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
650cbx1983

avatar

Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7
Messages : 1916
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 71
Localisation : Yonne

MessageSujet: Celle de 650cbx1983.   Mer 8 Déc 2010 - 21:04

Là voilà Very Happy

(cliquez sur la vignette pour agrandir)

Et là elle est prête à partir pour le Jura, toute équipée Bottelin Dumoulin, en duo avec mon SDS.

(cliquez sur la vignette pour agrandir)

_________________

Vieux motard que j'aimais...
heuh non Exclamation
Mieux vaut tard que jamais bounce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alaco

avatar

Moto possédée : CBX550/VF400F
Messages : 400
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 64
Localisation : 08

MessageSujet: Re: Celle de 650cbx1983.   Jeu 22 Oct 2015 - 12:54

bonjour alors tu as vendu la CBX et la NTV , et la nouvelle pas de photo !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
650cbx1983

avatar

Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7
Messages : 1916
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 71
Localisation : Yonne

MessageSujet: Re: Celle de 650cbx1983.   Jeu 22 Oct 2015 - 22:54

Fichtre non, je l'ai pas vendue, ma NTV Exclamation

Elle est toute neuve, 40 000 km seulement Exclamation
Au printemps j'ai refait l'embrayage, car n'étant pas le premier proprio, bien que je l'aie depuis ses 14 000 km, j'avais un doute sur son état.
En fait il était encore bon, mais c'est pas grave, maintenant j'ai un embrayage neuf, avec aussi le câble.
En même temps j'avais fait la révision, vidange, bougies et filtre.
Depuis j'avais de terribles pétarades à l'échappement à la décélération, problème connu sur ce genre de moto.
J'ai donc sorti les carbus, dont les cuves étaient nickel propres.
Le but étant de changer les membranes de contrôle de l'enrichissement à la décélération, plus une pochette de joints.
Effectivement les capsules étaient sales, je pense que le problème venait de là.
Mais je n'ai pas pu réessayer encore, car j'attendais les câbles d'accélérateur que je vais changer par la même occasion.
Essai en début de semaine prochaine.

Ma Cbx 650 je m'en suis effectivement séparée.

Donc je roule en quatre pattes, voici la tof Exclamation


_________________

Vieux motard que j'aimais...
heuh non Exclamation
Mieux vaut tard que jamais bounce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alaco

avatar

Moto possédée : CBX550/VF400F
Messages : 400
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 64
Localisation : 08

MessageSujet: Re: Celle de 650cbx1983.   Ven 23 Oct 2015 - 11:20

purée qu'elle belle bécane !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hyeroman

avatar

Moto possédée : Honda Valkyrie F6C de 1998 , Cbx650E de 1984 , VF500 F2 de 1985,CBR 600 de 1990
Messages : 31
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 63
Localisation : Hyeres (var)

MessageSujet: Re: Celle de 650cbx1983.   Ven 23 Oct 2015 - 14:46

Oui la K7 est vraiment un belle becane et la tienne est comme neuve
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alaco

avatar

Moto possédée : CBX550/VF400F
Messages : 400
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 64
Localisation : 08

MessageSujet: Re: Celle de 650cbx1983.   Lun 26 Oct 2015 - 18:21

bonjour ,peux-tu nous en dire plus l'origine, etc. study

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
650cbx1983

avatar

Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7
Messages : 1916
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 71
Localisation : Yonne

MessageSujet: Re: Celle de 650cbx1983.   Lun 26 Oct 2015 - 20:26

alaco a écrit:
peux-tu nous en dire plus l'origine, etc. study

Pas question.

On est pas sur un forum de quatre pattes ici Exclamation
lol!

Je l'ai achetée à un gars qui avait marqué dans l'annonce "historique connu".
En fait d'historique connu, il connaissait l'ancien propriétaire, décédé, et avait racheté la moto à sa fille.
Mais lorsque je lui demandais ce qui avait été fait sur la moto (par exemple distrib, etc), il n'en savait fichtre rien.
Il avait commencé une restauration, mais l'a revendue suite à des soucis financiers.

Elle affichait 92 000 km au compteur, et je pense que c'était bien son kilométrage d'origine.
Les quatre pots avaient encore une belle allure au point de vue chrome, et les parois externes n'étaient pas percées.
Par contre ils avaient bien leurs 92 000 km et les chicanes étaient rongées à l'intérieur.
Le moteur tournait correctement, mais il y avait un net bruit de pignonnerie au ralenti.
Cela provenait du fait que les chaînes primaires accusaient bien elles aussi leurs 92 000 km  et étaient usées, le rattrapage de jeu ne se faisant plus.
3 cylindres avaient une bonne compression en le quatrième était un peu faible.
Les carburateurs pissaient gaillardement l'essence.

J'ai commencé par la pochette de joints de carbus.
Puis j'ai décidé de remplacer les silencieux, et c'est du Honda.
Je m'en félicite car depuis on ne les trouve plus, j'ai du avoir quasiment les derniers en stock.
Pour la modique somme d'un billet de 1000.
Mais j'ai très facilement revendu les anciens sur le bonheur d'angle pour 250 !

Je me suis servi de la moto, il fallait qu'elle marche convenablement puisque j'ai fait 1800 km avec.
Mais je voulais une moto dont je sois certain que je puisse prendre la route sans risquer le moindre problème.
J'ai donc confié la moto à un spécialiste pour revisiter complètement le moteur.
Après démontage et mesure au comparateur, les cotes cylindres étaient bonnes.
Donc ont été remplacés les segments, les coussinets, les chaînes primaires et celle de distribution.
Au niveau de la culasse rectification des soupapes et des sièges et changement des joints de queue.

Depuis elle a fait de nouveau 1800 km, elle est très agréable.
Compteur et compte tours ont été changé par des neufs d'origine Honda, elle est donc repartie de zéro.

La NTV a roulé à nouveau aujourd'hui, elle ne pétarade plus.

_________________

Vieux motard que j'aimais...
heuh non Exclamation
Mieux vaut tard que jamais bounce


Dernière édition par 650cbx1983 le Ven 6 Nov 2015 - 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alaco

avatar

Moto possédée : CBX550/VF400F
Messages : 400
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 64
Localisation : 08

MessageSujet: Re: Celle de 650cbx1983.   Ven 6 Nov 2015 - 11:46

650cbx1983 a écrit:
alaco a écrit:
peux-tu nous en dire plus l'origine, etc. study

Pas question.

On est pas sur un forum de quatre pattes ici Exclamation
lol!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pakito



Moto possédée : Honda CBX 750fg 1986 Rouge Misano
Messages : 28
Date d'inscription : 05/08/2015
Age : 44
Localisation : Troyes

MessageSujet: Re: Celle de 650cbx1983.   Lun 17 Juil 2017 - 10:35

sublime!!
je veux la meme!!!


650cbx1983 a écrit:
Fichtre non, je l'ai pas vendue, ma NTV Exclamation

Elle est toute neuve, 40 000 km seulement Exclamation
Au printemps j'ai refait l'embrayage, car n'étant pas le premier proprio, bien que je l'aie depuis ses 14 000 km, j'avais un doute sur son état.
En fait il était encore bon, mais c'est pas grave, maintenant j'ai un embrayage neuf, avec aussi le câble.
En même temps j'avais fait la révision, vidange, bougies et filtre.
Depuis j'avais de terribles pétarades à l'échappement à la décélération, problème connu sur ce genre de moto.
J'ai donc sorti les carbus, dont les cuves étaient nickel propres.
Le but étant de changer les membranes de contrôle de l'enrichissement à la décélération, plus une pochette de joints.
Effectivement les capsules étaient sales, je pense que le problème venait de là.
Mais je n'ai pas pu réessayer encore, car j'attendais les câbles d'accélérateur que je vais changer par la même occasion.
Essai en début de semaine prochaine.

Ma Cbx 650 je m'en suis effectivement séparée.

Donc je roule en quatre pattes, voici la tof Exclamation

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
650cbx1983

avatar

Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7
Messages : 1916
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 71
Localisation : Yonne

MessageSujet: Re: Celle de 650cbx1983.   Lun 17 Juil 2017 - 19:55

Bah une superbe CBX 750 comme celle-là c'est pas mal non plus Exclamation

Avec une décoration qui n'est pas celle des CBX 750 FE, mais celle des CBX 750 FE, plus rares, car les dernières, produites en mars-avril-mai 86 seulement.

Une belle moto comme celle-là, c'est sûrement à faire pâlir Bidouille de jalousie Exclamation

lol!

_________________

Vieux motard que j'aimais...
heuh non Exclamation
Mieux vaut tard que jamais bounce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Celle de 650cbx1983.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Celle de 650cbx1983.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 125 CBS: celle que je recherche!
» qui a des info et photos sur celle la.
» Celle pour qui j'ai craqué
» votre avis m'intéresse, celle-ci, ou bien celle-la?
» Elle me plaît bien celle-ci:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Honda CBX 400 550 650 750 :: La CBX 650 (RC13) :: Les photos de votre Cbx 650-
Sauter vers: